Comment créer une pergola originale et attrayante ?

Generation Renovation » Actu » Comment créer une pergola originale et attrayante ?

Vous avez envie d’apporter une touche de douceur et de chaleur estivale à votre extérieur. Il n’y a rien de mal à habiller une terrasse ou un jardin avec un objet qui rassemble l’utile et l’agréable. Une pergola sait se frayer un chemin dans votre jardin. Il y en a de tous les goûts, les formes et les styles. Comment alors bien choisir sa pergola ? Voici quelques idées de pergola qui pourront vous aider dans cette quête.

Une pergola colorée pour une terrasse plus gaie

La pergola colorée, grâce à ses lignes droites, sa forme géométrique et sa structure en aluminium, donne une touche de modernité à votre extérieur. D’autant plus que ses notes de couleurs chaudes renforcent l’idée d’îlot idéale pour profiter d’un bon repas en famille. L’avantage est que vous rehaussez les tons de votre maison. Doté d’une toile peu opaque, ce style provoque un effet de légèreté et de poésie. Retrouvez sur ce site internet d’autres modèles qui pourront vous éblouir encore plus votre extérieur.

Lire également : Garde-meubles à Reims : la solution pratique pour le stockage en toute sécurité

Une pergola en bois qui se fond dans la nature

Ce type de pergola a une forme cubique avec une structure en bois massif qui fait ressortir l’élégance de votre mobilier. Vous pouvez l’isoler au centre de votre jardin pour qu’elle se fraye facilement un chemin dans la végétation environnante. Ainsi, cette pergola donnera une note de douceur à votre extérieur. Parfaite pour se relaxer pendant les mois d’été.

Une pergola contemporaine pour un extérieur accueillant

Pour apporter un style contemporain à votre maison, choisissez d’y installer une élégante pergola gris ardoise. Concernant le matériau, l’aluminium fera bien l’affaire. Ainsi, la pergola s’accorde parfaitement aux formes, aux matières et aux couleurs. Si vous souhaitez avoir un jardin dépareillé, mélangez les styles, le résultat sera sensationnel.

Dans le meme genre : Mini piscine : pourquoi opter pour ce type de piscine à la maison ?

Une grande pergola pour recréer un salon à l’extérieur

Grâce à cette pergola, chic et élégante, votre salon se trouve une place dans votre jardin. Les ouvertures, qui sont dessinées sur les côtés, accentuent cet esprit de pièce de vie à l’extérieur. Aussi, adoptez un toit semi-opaque, qui donne une touche de fraîcheur. L’étanchéité de la structure assure aux membres de votre famille et à vos invités un réel confort. Vous n’aurez plus peur des intempéries et du vent avec cette pergola contemporaine. Même si elle est grande, la délicatesse de sa structure et sa douce couleur gris ardoise s’allient bien avec la végétation environnante. La verdure alentour met également en valeur votre pergola et vous isole naturellement dans votre jardin.

Une pergola entièrement en bois

Avec ses airs traditionnels, le bois sait s’adapter à la modernité. Cette pergola aux formes géométriques et aux lignes bien tracées rassemble ces deux aspects. Elle a une structure élégante et raffinée. Vous pouvez l’accompagner avec un mobilier de jardin contemporain. Ainsi, vous apportez plus de chaleur naturelle à votre extérieur.

Comment créer une pergola originale et attrayante ?

Retour en haut