Il est primordial de savoir qu’un cocotier n’est pas un arbre. En effet, un cocotier est une plante monocotylédone. Si vous désirez faire pousser un cocotier à partir d’une noix de coco, alors parcourez la suite de cet article.
Avant de commencer à faire pousser un cocotier, envisagez tout d’abord à obtenir une noix de coco. Une noix de coco bien fraîche ayant toujours son enveloppe. Ensuite, laissez cette noix de coco fraîche trempée dans l’eau pendant deux à trois jours. Puis, disposez-la dans un récipient rempli de terreau bien étanche après qu’elle est bien embuée.
A découvrir également : Comment utiliser le noyau d’un prunier pour faire pousser son arbre ?
Afin de s’assurer que le terrain dans lequel vous allez cultiver des cocotiers est bien asséché, il serait préférable d’ajouter un peu de sable. En effet, le conteneur doit avoir une profondeur d’environ 30 cm afin que les racines se développent correctement. Plantez la pointe du cocotier vers le bas et laissez un tiers du cocotier au-dessus du sol. Ensuite, placez le conteneur dans un endroit chaud. Car les noix de coco germent facilement à des températures comprises entre 21 °C ou plus.
Le secret consiste à bien arroser la noix de coco pendant la germination. En effet, il ne faut pas non plus la laisser reposer dans un sol trop humide. Par ailleurs, assurez-vous que le récipient s’égoutte très bien pour éviter d’avoir de la moisissure. En conséquence, vous constaterez que la noix de coco commencera à germer. Après cette étape, vous devez prendre certaines mesures pour qu’il reste en bonne santé :
Cela peut vous intéresser : Impression d’une image sur du bois avec un papier sulfurisé : Quelles sont les étapes essentielles à suivre ?
Pensez à bien drainer votre terrain afin de pouvoir l’arroser régulièrement. En effet, pour que l’eau continue à bien s’écouler, ajoutez également un peu de sable.
Les engrais sont nécessaires dans la croissance des cocotiers. Ainsi, donnez aux cocotiers un engrais qui fournit les nutriments de base ainsi que des oligo-éléments.
En général, les cocotiers sont très sensibles au froid. En été, les endroits chauds et très ensoleillés sont les mieux adaptés pour faire pousser une noix de coco.