Pendant la cuisine, vous avez sûrement déjà eu à brûler un ustensile de cuisine. C’est un moment assez troublant, car on ignore trop comment faire pour se débarrasser de ces brûlures sur les casseroles. Si vous avez déjà été victime et vous ne savez toujours pas comment faire, nous vous donnerons quelques astuces dans cet article pour nettoyer les brûlures de votre casserole. Ces astuces ne vous feront pas dépenser de grosses sommes d’argent.
Le vinaigre blanc ne manque presque jamais dans les cuisines. On l’a souvent sur nous-mêmes sans savoir que dans les cas où nos casseroles se brûlent, ils peuvent nous aider. Eh oui, nous pouvez-vous servir de vinaigre blanc pour enlever la brûlure de vos casseroles ? C’est à la fois une méthode écologique et assez avantageuse côté financier. Il est capable de désodoriser, de détartrer et de nettoyer votre ustensile de cuisine. La matière dans laquelle votre casserole est faite importe peu. Pour ce faire, vous allez :
Avez-vous vu cela : Location d’une mini-pelle pour votre chantier : Quels sont les avantages ?
Une fois à cette étape, on remarque la disparition des brûlures. Et de là, vous obtiendrez à nouveau une casserole toute neuve, sans traces de brûlures. Cependant, il peut arriver que vous ayez une casserole beaucoup trop brûlée. Dans cette situation, complétez un liquide de vaisselle avec le vinaigre puis utilisez le mélange.
Tout comme le vinaigre blanc, on peut également utiliser le bicarbonate pour donner un coup de neuf à sa casserole cramée. Pour cela, il vous suffit de poudrer le bicarbonate de soude votre ustensile brûlé. Mettez une petite quantité d’eau (2 voire 3 cm). Chauffez la marmite jusqu’à ce que l’eau bouillît. Laissez-la ensuite pendant 30 minutes pour se refroidir. Frottez à présent la casserole avec une éponge et laissez le résultat, vous émerveillé.
A lire aussi : Les accessoires indispensables pour bien entretenir votre piscine