Porte d’intérieur : quelles sont les dimensions idéales ?

Generation Renovation » Actu » Porte d’intérieur : quelles sont les dimensions idéales ?

Pendant les travaux de rénovation ou de construction, connaitre ou évaluer certaines dimensions de matériels sur le chantier devient important. Vous devez commencer les travaux de pose des portes dans les normes très raisonnables. La porte intérieure nécessite une dimension donnée en fonction d’envie de propriétaire. Certaines normes standard doivent être respectées. Vous découvrez dans cet article, les dimensions à honorer selon les cas.         

La taille standard pour les portes intérieures

Pour les nouvelles portes, les dimensions sont variées. Si vous êtes déjà en pleine construction, la difficulté reste au niveau du choix de la taille. Pour choisir une porte intérieure, vous devez beaucoup réfléchi. La raison est que si la porte n’a pas une dimension peu grande, vous pourrez avoir du mal à faire passer certains de vos objets. Certaines dimensions s’avèrent nécessaires :

Dans le meme genre : Pourquoi faut-il acheter la chaise gaming pendant le Black Friday ?

  • la plus petite largeur est 63, voire 73 centimètres ;
  • la plus vaste dimension varie de 83 et 93 centimètres surtout pour les chantiers BBC ;
  • Pour les doubles portes sont de 126 et 146 centimètres.

Très conseillé de choisir les portes de grande dimension pour faciliter le transport des marchandises par celle-ci.

La taille normale

L’indication NF P 01-005 demeure une norme reconnue en matière de disposition des portes. Elle reste invariable sauf au niveau des hauteurs. À travers cette norme, la porte d’entrée doit être à 2,15 m. Vous pouvez choisir aussi une porte d’entrée de 2,4m de hauteur. Les dimensions restantes sont invariables pour cette indication. Les vantaux doivent avoir une largeur de 63 et 93 m. Une mesure de 2,9 à 40 cm pour l’épaisseur. La hauteur doit être en dessus de 2 m pour ce cas précis.

A lire aussi : Rénover votre escalier en bois à moindre coût : comment y procéder ?

Le cas des handicapés

Pour donner accès aux personnes handicapées, le gouvernement a favorisé la possibilité à traverser les portes par ceux-ci. Tous les handicapés sont confondus sans la distinction de n’importe quelle nature. C’est dans les années 2010 que l’État a fait cette faveur aux handicapés. La largeur est plus considérée dans ce cas. Une dimension de 83 au minimum a été prise pour les handicapés. Ils peuvent passer librement avec leur fauteuil. Les handicapés vivent mieux par cette accessibilité.

 

Porte d’intérieur : quelles sont les dimensions idéales ?

Retour en haut