Fenêtre à double vitrage : tout savoir sur les prix (fourniture et pose)

Opter pour les fenêtres à double vitrage est le désir de bon nombre quand il est question de la menuiserie dans une nouvelle construction ou d’une rénovation. C’est d’ailleurs le type de menuiserie fortement recommandé pour les travaux pour ses optimisations énergétiques. Tout savoir sur la menuiserie à double vitrage dans cet article.

Quels sont les atouts des fenêtres à double vitrage ?

L’utilisation des fenêtres à double vitrage est l’une des conditions nécessaires pour assurer une meilleure sécurité. Elles présentent plusieurs avantages dans leur utilisation et sur différents points de vue :

En parallèle : Pourquoi le garde-corps en verre pour balcon est mieux que celui en fer forgé ?

1. Point de vue isolation thermique

Les fenêtres à double vitrage ont une importante capacité thermique avec un coefficient U=3 pendant que les vitrages simples ont un coefficient U=6. Notons que l’isolation thermique est une fonction décroissante du coefficient thermique (plus le coefficient est élevé, moins l’isolation est importante et vis-versa). La capacité d’isolation des fenêtres à double vitrage est plus élevée si elles comprennent une couche de gaz.

2. Restriction des dépenses énergétiques

En conséquence à la capacité d’isolation thermique, le double vitrage permet un gain de 10 à 20 % en dépenses énergétiques. À ses deux atouts s’ajoute la qualité en isolation phonique et en solidité (mesure sécuritaire).

Lire également : Comment faire pour qu’un pêcher se pousse à partir d’un noyau ?

Les particularités d’une fenêtre en vitrage double

Une distinction doit être faite en fonction des types et des matériaux de fenêtre double vitrage. Ceux-ci confèrent différentes caractéristiques aux fenêtres. Trois types de double vitrage sont utilisés : le vitrage classique, le vitrage VIR « vitrage à isolation renforcée) et celui disposant d’une couche de gaz. Ils présentent des traits caractéristiques distincts. Par ailleurs, quatre grandes classes de matériaux sont utilisées dans le double vitrage. L’aluminium, le bois, le PVC ou les menuiseries mixtes. 

Que faut-il savoir sur le prix d’un double vitrage ?

Le prix d’une fenêtre à double vitrage dépend de ses dimensions et de la qualité des matériaux. En exemple, une fenêtre double vitrage en aluminium et de dimension 100x140 cm coûte 1 130 euros. Le coût de la pose est important s’il s’agit d’une rénovation.