Comment faire pousser un pommier à partir d’une graine ?

Generation Renovation » Actu » Comment faire pousser un pommier à partir d’une graine ?

Les pommes sont des fruits beaucoup appréciés grâce à leurs goûts et la beauté de ce dernier. Vous raffolez des pommes et vous souhaitez en avoir dans votre maison, dans votre jardin ou dans votre devanture. Dans cet article, vous avez tout un processus pour vous aider dans la plantation du pommier en vous servant de ses graines.

Polémique autour de la germination des graines de pommes 

Pour beaucoup, les graines de pommes sont hybrides et sont incapables de donner à leur tour des pommes suite à leurs stérilités. Effectivement, les pommes qu’on cultive sont constituées des germes hybrides, mais ce n’est pas ce pour quoi les graines de pommes sont incapables de pousser. L’affirmation selon laquelle les puces issues des fruits hybrides ne donnent pas de fruits est peut-être née du fait qu’il faut faire la stratification des noyaux avant qu’il ne puisse germer. Beaucoup de personnes ne possèdent pas à la stratification de ces graines avant de les semer, c’est pour cela que les graines ne germent pas. C’est la cause des propos insinuants que les graines issues des récoltes de pommes sont stériles.

Avez-vous vu cela : Les méthodes modernes de l'expert en bâtiment : garantir la solidité et la sécurité

Étapes de la plantation des graines de pommes 

Pour la germination des noyaux de pommes, divisez la pomme de façon à recueillir les graines sans les abîmer. Une fois, faites, lavez-les pour le débarrasser des pulpes puis laissez-les au soleil pendant un mois environ pour qu’ils sèchent. Roulez ces graines sur du papier et déroulez-les chaque 48 heures. Une fois secs, les noyaux doivent être mis dans un sac plastifié. Gardez ce sac au frais pendant au moins 3 mois. Allez souvent vérifier le sac pour permettre à l’air frais d’y pénétrer. Au-delà de ce temps, les premières feuilles feront leurs apparitions. À cette étape, vous n’avez qu’à planter vos petites plantes dans le sol ou dans un pot. Les pommiers se développent le mieux en saison de fraîcheur donc vous pouvez les garder au frigo pendant plus de temps et guettez la période de fraîcheur pour la plantation. Le climat dans lequel vous cultivez vos pommiers a également une influence sur leurs variétés. À chaque variété de pomme correspond un climat donné.

Cela peut vous intéresser : Comment créer une pergola originale et attrayante ?

 

Comment faire pousser un pommier à partir d’une graine ?

Retour en haut