Comment faire pour qu’un pêcher se pousse à partir d’un noyau ?

Generation Renovation » Actu » Comment faire pour qu’un pêcher se pousse à partir d’un noyau ?

Vous devez d’abord comprendre que les pêchers ont besoin de beaucoup de soleil si vous voulez les motiver. En réalité, ils vivent dans une zone où ils peuvent profiter de l’énergie du soleil tout au long de la journée. S’occuper d’un pêcher n’est pas particulièrement difficile. Ils ne demandent pas beaucoup d’entretien.

Faut-il commencer la germination d’un pêcher par un noyau ou acheter directement l’arbre ?

Lorsqu’il s’agit de motiver un pêcher, vous pouvez commencer par un arbre d’un an en bonne santé qui a un système de racine établi. Mieux qu’un grand arbre avec un système racinaire médiocre, il vaut un petit arbre avec un bon système racinaire. Vous avez besoin d’une pollinisation efficace pour que les fruits puissent pousser. Comme les pêchers sont autopollinisants, l’arbre peut être pollinisé par du pollen provenant de la même fleur, ce qui entraîne la production de fruits. Pour cette raison, si vous n’avez pas beaucoup d’espace dans votre jardin, il vous suffit de planter un seul arbre fruitier.

En parallèle : Extension de maison à Chambéry : les options d'extension adaptées à votre projet résidentiel

Comment se fait la plantation d’un pêcher ?

Le travail doit être effectué au niveau du sol pour planter un pêcher. Il faut travailler le sol jusqu’à ce qu’il soit exempt de pierres et de touffes à la surface. Préparez le sol pour qu’il soit aussi profond que l’arbre que vous souhaitez planter. Assurez-vous que le pH de votre sol est de 6,5 et ajustez-le en conséquence s’il ne l’est pas. Afin de bénéficier des bienfaits des pêchers, vous devez conserver les racines de l’arbre pendant six à huit heures avant de le planter définitivement. Faites un trou dans le sol suffisamment grand pour que les racines de l’arbre puissent s’y déployer confortablement. C’est essentiel pour obtenir un bon système de pêche et des pêchers en forme. Après la plantation, taillez les branches latérales de l’arbre pour qu’il atteigne 80 cm de hauteur. Vous pouvez être certain d’obtenir une meilleure récolte en conséquence. Si vous constatez qu’il y a plus de fruits que ce que vous aviez prévu après l’épanouissement, réduisez la récolte pour que ceux qui restent sur l’arbre donnent des fruits plus gros et de meilleures qualités.

 

Dans le meme genre : Porte d’intérieur : quelles sont les dimensions idéales ?

Comment faire pour qu’un pêcher se pousse à partir d’un noyau ?

Retour en haut