Pourquoi choisir un parquet massif ?

Generation Renovation » Actu » Pourquoi choisir un parquet massif ?

Pour son aspect esthétique et sa facilité d’entretien, le parquet est de plus en plus prisé comme revêtement de sol. Cependant, ces deux caractéristiques ne sont pas les seuls avantages de ce type de sol. Découvrez dans cet article tous les avantages de la pose d’un parquet massif.

Améliorer l’élégance de votre maison

L’installation d’un parquet massif vous permet de rendre votre maison plus sociable et plus esthétique. La décision d’utiliser le bois comme revêtement de sol donne l’impression que vos espaces sont plus grands. Vous pouvez choisir le modèle qui convient le mieux à votre intérieur en le déclinant en plusieurs essences de bois. Prenez la décision d’installer un parquet massif si vous voulez rendre votre maison plus chaleureuse.

En parallèle : Fenêtre à double vitrage : tout savoir sur les prix (fourniture et pose)

Investissement dans un revêtement solide

Prendre la décision d’installer un parquet en bois massif est un investissement à long terme. Le parquet en bois massif est plus cher que certains autres types de matériaux, mais cela s’explique par la nature du bois. Lorsque les planches sont abîmées ou usées, elles peuvent être poncées plusieurs fois pour donner une seconde chance au revêtement. Ce n’est pas le cas des revêtements de sol tel que le carrelage, la moquette ou le stratifié. De plus, le parquet massif est intemporel et peut vous accompagner pendant de nombreuses décennies.

Simplifier l’entretien de votre sol

Les lames de bois nécessitent peu d’entretien. Il suffit d’effectuer un nettoyage hebdomadaire standard pour se débarrasser des débris et des saletés. Un seul entretien par an est suffisant. De plus, vous pouvez être tranquille en sachant que, contrairement au ruban adhésif, votre revêtement ne présente aucun risque pour l’environnement.

A voir aussi : Comment faire pour qu’un pêcher se pousse à partir d’un noyau ?

Améliorer la qualité de l’air

Les parquets en bois massif ne retiennent pas la poussière ni d’autres éléments comme le pollen et les allergènes. Cela signifie que les vêtements constituent la meilleure option pour les personnes allergiques. Vous pouvez améliorer la qualité de l’air intérieur de votre maison en installant un parquet en bois massif.

Pourquoi choisir un parquet massif ?

Retour en haut