Lorsqu’une fenêtre devient de plus en plus difficile à ouvrir ou à fermer, c’est qu’il y a certainement un souci au niveau du mécanisme de la crémone. Cela peut par exemple être dû à une usure de ce système d’ouverture présent sur les fenêtres à deux battants. Cela intervient généralement au bout de quelques années après l’installation. Lorsqu’il s’agit d’une crémone cassée, la solution la plus convenable est de procéder à son remplacement. On vous indique à travers l’article que voici les étapes à suivre pour cela.
En parallèle : Qu’est-ce qui explique la présence de moisissures dans la salle de bain ?
Lorsque la crémone de votre fenêtre PVC est cassée, la meilleure solution qui s’offre à vous est de procéder à son remplacement. Pour y arriver, vous avez le choix entre faire appel à un professionnel et effectuer vous-même l’opération. Lorsque vous choisissez cette dernière option, la première étape à franchir est le démontage de l’ancienne crémone de fenêtre PVC. Pour ce faire, il faut ouvrir la fenêtre puis démonter sa poignée. Ensuite, il faudra dévisser les vis qui maintiennent le boitier de la crémone fermé et enlever les prolongateurs qui sont fixés à ce boitier. Lorsque c’est fait, passez au retrait des tringles de la crémone puis enlevez le dispositif. Attention à bien observer l’équipement avant de le démonter. C’est une précaution qui vous permet de monter avec facilité la nouvelle crémone.
A découvrir également : Réinventez votre espace avec canapés, meubles & jardin
Avant de démonter la crémone cassée, vous devez au préalable acheter d’une crémone neuve équivalente à l’ancienne. Pour monter la nouvelle crémone, maintenez la fenêtre ouverte puis positionnez correctement le dispositif à mettre en place. Sur la tranche de la fenêtre, alignez la platine puis fixez les tringles ainsi que les prolongateurs au boitier de la crémone. Pour vous assurer que tous les éléments sont en bonne position, actionnez le mécanisme. Les pênes doivent bien se glisser dans les gâches. Lorsque c’est le cas, il faut ensuite visser le boitier et remonter la poignée de la fenêtre.