Coupe carreau ou une carrelette pour vos travaux de carrelage : Lequel choisir ?

Generation Renovation » Actu » Coupe carreau ou une carrelette pour vos travaux de carrelage : Lequel choisir ?

Pour un projet de carrelage pour votre habitation, cela consiste à mettre ou à poser des carreaux sur le sol. Ce travail de carrelage nécessite l’usage de plusieurs outils pour les professionnels, mais une carrelette ou une coupe carreau devient très nécessaire. Pour avoir un travail bien, faire un choix entre une carrelette et une coupe carreau devient un casse-tête pour les novices dans ce type d’activité. Comment faire bien son choix entre carrelette et coupe carreau ? Lire cet article pour savoir le choix adapté à faire absolument ! 

Se baser sur les fonctionnalités d’une carrelette.

La coupe carreau manuel ou une carrelette permet de couper les carreaux à partir d’une pointe de traçage et d’une molette. Cette molette est mise en action par l’utilisateur. Pour la coupe, elle se fait en absence d’un éventuel moteur. Les coupes carreaux MJIX et DCP 600 en sont des exemples et efficaces que les autres. Elles vous permettent de couper à la limite de 60 cm de large et 16 mm d’épaisseur. 

A voir aussi : Pourquoi et comment avoir une plaque de numéro pour sa maison ?

Disposés d’une molette et de deux plateaux amovibles sont capables de couper droit, en diagonale et en bande. Ces coupes sont possibles grâce au rayage de la surface supérieure et à la pression d’un patin caoutchouc sur une règle à porte-à-faux. Elles n’arrivent pas à couper les bandes inférieures à 25 mm de diamètre à cause du patin caoutchouc. Essayez de changer la moelle et la pointe de traçage, si elles sont usées pour éviter les dégâts.

Utilisation de la coupe carreau électrique, quels sont les avantages ? 

La coupe carreau électrique, par sa fonctionnalité, permet de bien effectuer les travaux sur de grandes surfaces. Grâce à sa roue en diamant arrosé fréquemment, vous pouvez couper toute sorte de carreau. Elle ne vous limite pas de taille lors des coupes. Par sa précision, elle vous permet d’être attentionnés face au travail. Actuellement sur le marché, vous serez limité aux modèles courants capables de couper de 650 à 1200 mm de diamètre. 

A lire également : Comment faire pousser un pommier à partir d’une graine ?

À défaut des moyens pour effectuer les achats, vous pouvez faire un prêt. La coupe carreau électrique peut vous être laissé à 30 € par jour pour un weekend. Celle, manuelle, est probablement à 10 € par jour et ne présente pas de grands avantages. Tout compte fait, tenez compte de vos capacités financières pour effectuer vos choix.

Coupe carreau ou une carrelette pour vos travaux de carrelage : Lequel choisir ?

Retour en haut