Réserve souple sous vide sanitaire : un excellent système de récupération d’eau de pluie

Generation Renovation » Actu » Réserve souple sous vide sanitaire : un excellent système de récupération d’eau de pluie

Vous trouvez que vous consommez trop d’eau potable ? Votre facture d’énergie est-elle très élevée et ne cesse de grimper ? Vous cherchez un moyen de prévenir à la fois les inondations et la sécheresse ? Il existe un dispositif qui répond à tous ces besoins : la réserve souple sous vide sanitaire ! Il s’agit d’un récupérateur qui vous permet de réutiliser l’eau de pluie collectée pour alimenter quelques-uns de vos appareils. Découvrez l’essentiel à son sujet !

Qu’entend-on par « réserve souple sous vide sanitaire » ?

La réserve souple sous vide sanitaire est un système de récupération d’eau de pluie révolutionnaire. Il s’agit, en fait, d’une citerne souple fabriquée avec une membrane en textile complètement étanche. Elle s’installe dans le vide sanitaire de votre maison et se remplit d’eau dès que la pluie tombe. Ce qui vous permet de profiter pleinement d’une eau gratuite et dépourvue de calcaire, évitant ainsi de gaspiller l’eau potable. Pour mieux comprendre le concept, cliquez sur ce lien vers le blog entièrement consacré à la réserve souple sous vide sanitaire !

Vous ne disposez pas d’un vide sanitaire assez grand dans votre propriété ? Pas de souci ! Vous pouvez installer la réserve souple sous vide sanitaire dans d’autres endroits sécurisés. Cela peut être sous une terrasse sur pilotis ou à même le sol, au fond de votre jardin…

Du côté du volume, la citerne propose une capacité de 1 à 50 m³. Quel que soit votre choix, ce dispositif est doté d’une pompe qui facilitera son utilisation.

Comment fonctionne la réserve souple sous vide sanitaire ?

Vous l’avez sûrement compris ! La réserve souple sous vide sanitaire correspond à un réservoir qui sert à stocker les eaux pluviales. Quand elle est vide, ses toiles se touchent, un peu comme un coussin sans garniture. En se remplissant avec l’eau de pluie, la poche gonfle, un peu comme un matelas d’eau.

La citerne souple dispose d’un trop-plein de sécurité sur le dessus pour empêcher son éclatement. Celui-ci s’active automatiquement lorsque le réservoir atteint sa hauteur/son volume maximal. L’usage de la réserve est donc très sécurisé, vous n’avez rien à craindre même si elle est souple !

Réserve souple sous vide sanitaire : pourquoi l’utiliser ?

Sécurisée et facile d’installation, la réserve souple sous vide sanitaire vous offre un grand nombre d’avantages. L’eau de pluie qu’elle collecte peut alimenter tous les appareils qui ne nécessitent pas d’eau potable. Résultat : vous allez faire d’importantes économies sur vos factures d’eau. Et puis, cela minimise le gaspillage, un geste que la planète appréciera grandement.

En été, vous ne serez pas frappé par la sécheresse, contrairement aux autres foyers, puisque vous avez su stocker de l’eau de pluie dans la réserve souple sous vide sanitaire. Et en récupérant l’eau de pluie, ce dispositif contribue à diminuer les ruissellements qui sont souvent la cause des inondations.

Réserve souple sous vide sanitaire : un excellent système de récupération d’eau de pluie
Retour en haut