Extension de maison à Chambéry : les options d'extension adaptées à votre projet résidentiel

Vous vous sentez à l’étroit et vous avez envie d’un espace supplémentaire dans la maison ? Il n’est pas nécessaire de déménager, la solution est simple, optez pour une extension de maison. Avec cette solution, vous pouvez obtenir toute la surface dont vous aurez besoin. Mais avant de procéder à l’extension en elle-même, il convient de souligner qu’il y a des démarches administratives à suivre et à respecter. De plus, pour un projet de cette envergure, vous devez aussi établir un budget précis pour effectuer les travaux d’extension de maison.

Extension de maison à Chambéry : que faut-il savoir ?

Comme susmentionné, des démarches administratives sont à envoyer auprès de la mairie de votre arrondissement. Le document exigé par la mairie dépend, généralement, de la superficie de l’extension. Pour une extension d’environ 40 m², le document à déposer à la mairie est une déclaration préalable de travaux. Pour une extension supérieure à 40 m² ou que la surface totale de la maison, après extension, dépasse 150 m², il faudra un permis de construire.

A découvrir également : Quel budget pour l’élimination des nids de guêpes ?

Avant de vous lancer dans votre projet d’extension, vous devez tenir compte de vos besoins et de vos attentes : besoin de confort et de plus de lumière dans la maison, envie de profiter d’un plus grand séjour, nécessité d’augmenter la valeur de votre maison, aménagement d’une nouvelle pièce de vie, etc.

Vous pouvez compter sur le soutien d’un professionnel en extension de maison à Chambéry pour plus d’informations.

Sujet a lire : Pourquoi et comment avoir une plaque de numéro pour sa maison ?

Extension de maison à Chambéry : quels sont les autres points essentiels à savoir ?

Le prix pour une extension de maison dépend de nombreux critères : le type d’extension, l’emplacement et l’accessibilité au terrain, la surface, le matériau, etc.

 Il est à souligner que les prix des matériaux dépendent du niveau de finition, de la nature du terrain et de l’accès au terrain.

Quels sont les types d’extension à réaliser pour votre projet ?

Si vous souhaitez agrandir votre maison, comme susmentionné, tenez compte de vos besoins. Cependant, d’autres éléments entrent en considération telle que les contraintes financières ou bien les difficultés techniques. Mais vous pouvez quand même bénéficier des options d’extension de maison suivantes :

  • L’extension de maison en hauteur ou la surélévation de maison est une solution adaptée pour les petites résidences. Ce type d’extension vous permet d’étendre votre maison vers le haut ou ajouter un étage ;
  • L’extension de maison en excavation permet d’aménager l’espace d’un sous-sol ;
  • L’extension de maison latérale est la solution la plus connue. En général, l’extension peut s’agir d’une construction de garage ou d’un nouvel espace de vie ;
  • L’aménagement des combles de la maison permet d’exploiter au maximum toute la surface disponible des combles sans avoir à débourser plus.

Telles sont les options d’extensions susceptibles d’être adaptées à votre projet.